LES AVENTURES...

« Papillon – Plan B » fera vivre des aventures à des orphelins de guerre au sein et avec l’assistance des Armées. Les orphelins, qu’ils soient adolescents ou jeunes adultes, ont perdus un parent qui servait soit dans les rangs de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’air & de l’Espace, de la Marine Nationale ou de la Gendarmerie Nationale.  Ainsi, aux travers de ces jeunes, les quatre armes qui composent l’Armée Française seront représentées pour une cause interarmées.

Les aventures et/ou défis seront adaptés à la personnalité des orphelins et à son vécu.

"Papillon – Plan B n’est pas dans la recherche de la performance physique mais dans la mise en avant des valeurs militaires, l’extrême bienveillance et la joie "

Les aventures vécues par les orphelins feront l'objet de reportages filmés par le Service d'Information et des relations publiques des armées (SIRPA). L'ensemble sera relayé sur les réseaux sociaux et espaces dédiés.

Les actions entreprises par « Papillon – Plan B » répondront aux obligations légales d’encadrement et de sécurité  pour les activités sportives et les activités de plein air. 

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
RIKIKI MARIN.png
rikiki aviateur.png
rikiki gendarme.png
rikiki para.png

MENTIONS LÉGALES          © 2020 PAPILLON - PLAN B - Version 2.0