LES AVENTURES, avec la Gendarmerie...

Le 17 juillet 2020,  nous avons lancé la première phase de l’opération «  Papillon- Plan B ». Nous avons retrouvé sur le plateau de Versailles Satory  Virginie et ses deux enfants Maël et Mathias pour vivre des « Aventures » au sein de la Gendarmerie Nationale.

Dans cette action avec la Gendarmerie, nous avons collaboré avec l’association « Les Kepis Pescalunes », et plus particulièrement avec son Président Christophe Caumes. Ce dernier nous a permis d’ouvrir les portes de son institution  en se faisant l’intermédiaire entre la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale et « Papillon-Plan B ». Sur place, nous étions également accompagnés par Evelyne C  et Christophe P des « Képis Pescalunes » qui ont su faire preuve d’une extrême bienveillance à notre endroit…

Les aventures de « Papillon – Plan B » au sein de la Gendarmerie, de la Marine Nationale, de l’Armée de l’Air et de l’Armée de Terre,  nous ont  permis de récolter 32 000 Euros. Cette somme a été reversée, équitablement et dans son intégralité, à des œuvres sociales des Armées (Gendarmerie/Terre/Air/Mer).

Nous avons donc passé le poste de garde du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale – GIGN - à 8H30 pour faire vivre une  journée immersive exceptionnelle au sein de cette unité d’élite…

Action ! (bon visionnage)

1/1
5H7A0688
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

Crédits Photos; GIGN/Evelyne Cance/Pascal Weber

MENTIONS LÉGALES          © 2020 PAPILLON - PLAN B - Version 2.0