LES AVENTURES, avec l'Armée de Terre...

Après les épisodes consacrés aux Aventures « Papillon – Plan B »  au sein de la Gendarmerie, de la Marine Nationale et  de l’Armée de l’Air, nous arrivons à la quatrième et dernière phase de cette opération avec une immersion de 3 jours au sein de 2 unités de la 11ème Brigade Parachutiste.

Le 27 juillet 2020, en compagnie de Cyrielle, Virginie, Carla, Mathias et Maël, nous franchissons le poste de garde du 17e Régiment de Génie Parachutiste de MONTAUBAN pour faire vivre à nos veuves et orphelins des aventures exceptionnelles que vous allez découvrir en visionnant l’épisode IV…

Après cette immersion de deux jours au sein du « 17 », nous avons pris la direction de l’Ecole des Troupes Aéroportées (ETAP) de PAU pour le « grand saut »…

Saint-Michel (saint patron des parachutistes), à cette occasion, a porté un œil bienveillant sur notre petit groupe  et nous a apporté une météo favorable !

Voilà donc arrivée la fin de la saga  «  Papillon – Plan B ». Cette action nous a permis de récolter 32 000 Euros. Cette somme a été reversée, équitablement et dans son intégralité, à des œuvres sociales des Armées (Gendarmerie/Terre/Air/Mer).

La fin de cette aventure au profit des orphelins et veuves de guerre va, très probablement découler, dans quelques temps, sur d’autres projets pour défendre cette même cause tout en conservant « l’Esprit Papillon »…

Nous vous remercions pour votre fidélité et vos engagements à nos côtés ! Merci aux institutions militaires et à l’ensemble des personnels engagés avec nous dans ce fabuleux projet. Nous avons également des pensées affectueuses pour Virginie, Maël, Mathias, Allan, Nicolas, Cyrielle et Carla…

En attendant, bon visionnage de cet épisode IV consacré à notre Armée de Terre.

T01
T02
T03
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

MENTIONS LÉGALES          © 2020 PAPILLON - PLAN B - Version 2.0